Echange scolaire avec Cork

Cette année, 36 élèves de seconde en section européenne et en filière bilingue breton du lycée Jean Macé de Rennes ont l’opportunité de participer à un échange avec deux écoles de Cork : ScoÌl Mhuire et Douglas Community School. Du 6 au 14 avril 2024, nous sommes ravis d’accueillir nos partenaires (...)

Journée d’immersion américaine

Jeudi 21 décembre 2023 : Journée d’immersion à l’école américaine de Rennes School Year Abroad pour nos élèves de seconde en section européenne maths / anglais. Cours, activités en commun avec les élèves de l’école. Un temps de découverte et de partage pour français et américains. Un grand merci au 44 (...)

Sortie pédagogique au Festival du Film Britannique de Dinard

Sortie pédagogique pour le 34e Festival du Film Britannique de Dinard Le vendredi 22 septembre, les élèves de 1re et terminale des sections européennes du lycée Jean Macé on participé au Festival du Film Britannique de Dinard. Notre sortie à Dinard a commencé avec le bus a 8H. Il y avait une très (...)

La section européenne Anglais en STMG

Cette classe a été ouverte en septembre 2006. Elle s’adresse aux élèves de première et terminale STMG étudiant l’anglais langue vivante 1. Elle concerne chaque année 12 à 20 élèves de première et autant en terminale qui présenteront la mention européenne au baccalauréat. Objectifs L’objectif de la classe (...)

Anglais au lycée J. Macé

L’anglais est partout, et bien sûr au lycée Jean Macé. Apprendre la langue de Shakespeare, c’est avoir la possibilité de communiquer avec nos voisins d’Outre-Manche et d’Outre-Atlantique, mais aussi avec les millions de gens utilisant cette langue. Apprendre l’anglais, c’est le plaisir de découvrir la (...)