Présentation

Le lycée Jean Macé et l’ensemble de l’équipe de restauration propose un choix de plat variés et de saison. Les menus sont élaborés à partir de produits bios et labellisés. Nous travaillons également avec des partenaires et fournisseurs locaux afin de garantir une qualité des produits.

Le restaurant scolaire est accessible de 11h30 à 13h30. La restauration est effectuée sur place, environ 750 repas sont préparés chaque jour. Les internes ont également accès à l’espace restauration pour le petit déjeuner et pour le dîner.

Les menus de la semaine sont consultables depuis l’espace parents ou élèves TOUTATICE et sont affichés dans l’établissement via les écrans d’annonces.

La restauration

Depuis le 1er septembre 2022, la région Bretagne a mis en place une tarification unique, sociale et solidaire, pour les 115 lycées publics bretons.

Les tarifs de restauration et d’internat sont variables en fonction des ressources des familles. Il donc est indispensable de vous inscrire en ligne sur bretagne.bzh/dansmonlycee pour accéder aux tarifs solidaires. (Note d’informations Région téléchargeable en bas de page)

En cas de difficulté, vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur le site de la région Bretagne.

Les régimes :

• La demi-pension au ticket (à la prestation) : Seuls les repas consommés sont payés. Un compte de restauration doit être approvisionné pour pouvoir accéder à la restauration. Le chargement se fait en ligne, depuis la rubrique dédiée sur le site du lycée.
  • L’internat  : L’internat est un forfait, il est à régler dans son intégralité. Les factures sont adressées par mail chaque trimestre.
  • L’externat : Les élèves externes ne sont pas autorisés à déjeuner au lycée.

Les tarifs de la restauration :

Tarifs 2023/2024 {PNG}

L’internat

Le lycée Jean Macé bénéficie d’un internat de 72 places : 2 étages de 24 lits pour les filles et 1 étage de 24 lits pour les garçons.

Le forfait comprend la restauration (le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner) et l’hébergement de nuit. Le tarif pour l’année civile 2022 est de 1487.50 euros, la facturation est trimestrielle.

L’internat est géré par l’équipe de la Vie scolaire (CPE et assistants d’éducation). Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page d’accueil du site, onglet « Vie scolaire » rubrique « internat ».

bouton paiement en ligne IMGP4536 moyen IMGP4537 moyen IMGP4538 moyen IMGP4541 moyen IMGP4550 moyen IMGP4551 moyen