S. V. T.

Olympiades de Biologie

Quatre élèves de Terminale : Aelann Maligorne, Rose Thétiot, Marine Vallauri et Bénédicte Resongles accompagnées de Camilla Tazzini (correspondante italienne) ont participé ce mercredi 13 mars à la cérémonie de finale académique des olympiades de Biologie à Océanopolis Brest. Ce concours organisé par le (...)

La classe de 2de 4 au tournage de L’esprit Sorcier

Dans le cadre d’un projet académique, les élèves de la classe de 2de 4, encadrés par leurs professeurs de SVT et Physique-Chimie, ont bénéficié d’une découverte des métiers de la recherche. Grâce aux reportages fournis par l’émission L’Esprit Sorcier, ils ont pris connaissance de plusieurs projets de (...)

SVT au lycée J. Macé

SVT au lycée J. Macé Les cours et TP de SVT en seconde, première et terminale au lycée Jean Macé sont réalisés par des enseignants soucieux de la réussite des élèves dans l’acquisition de connaissances de base dans le domaine des Sciences de la vie et de la Terre ainsi que (...)

SVT : généralités et orientations

Les 3 objectifs majeurs des Sciences de la vie et de la Terre (SVT) au lycée La spécialité SVT en classe de Première : 4 h par semaine La spécialité SVT en classe de Terminale : 6h par semaine Les poursuites d’études avec la spécialité SVT : Des aides au choix des spécialités et à (...)