Listes des manuels scolaires par niveaux et séries

Vous trouverez ci-dessous les fichiers des listes des manuels et fournitures arrêtées au conseil d’administration de juin 2019 par niveaux et séries.

A noter : Pour des élèves inscrits en section Esabac, il n’y a pas de manuel d’italien.

Les manuels de la liste avec la mention « spécifique » sont pour les enseignements du tronc commun et les manuels avec la mention « spécialité » sont pour l’option de spécialité. (Pour exemple, en classe de Terminale S, prendre tous les manuels avec la mention « spécifique » + le manuel supplémentaire de la spécialité choisie par l’élève).

MESSAGE DE LA FCPE Pour ceux qui le souhaitent, les parents élus FCPE du lycée Jean Macé proposent de faire des achats groupés par classe (gain de 25%). Comme nous ne connaissons pas la composition des classes pour la rentrée prochaine, il s’agit des classes constituées en 2018-2019. Pour les nouveaux lycéens, les parents des différents collèges devront s’organiser parallèlement.

Il faut au moins un parent volontaire référent par classe pour centraliser les commandes. La remise des manuels se fera le jour de la rentrée (lundi 2 septembre) directement aux élèves. Il faut donc au moins un parent par classe 2018-2019 disponible le matin et/ou l’après-midi au lycée pour la distribution.

Chaque famille devra indiquer la classe dans laquelle son enfant était scolarisé en 2018-2019 (et le collège pour les nouveaux lycéens).

Chaque famille devra indiquer quels manuels elle souhaite acheter dans la liste fournie par le lycée.

Chaque famille devra indiquer si elle est volontaire pour centraliser les commandes et également si elle est disponible pour distribuer les manuels lundi 3 septembre le matin et /ou l’après-midi.

Voici la procédure à suivre :

Exemple : Mme A est volontaire pour prendre en charge les commandes pour plusieurs parents de sa classe 2018-2019. Les autres parents prennent contact avec elle. Elle constitue un fichier avec des noms et le montant total des commandes ainsi que les contacts. Elle transmet la liste à l’association et les parents recevront un lien Internet pour régler en ligne. L’association passe la commande, le libraire livre les livres au lycée le jour de la rentrée, en présence de parents volontaires qui assurent la distribution.

Le formulaire qui vous permet d’indiquer vos coordonnées si vous souhaitez être volontaire : https://forms.gle/rb9LtHKwhMDHPxDX6

Date limite de paiement par les parents : 12 août.

Attention : l’association des parents n’est pas garante d’éventuelles ruptures de stock.