Diaporama de présentation du lycée pour les parents des classes de 1res et terminales

Vous trouverez ci-joint diaporama de présentation visionné lors de la rencontre des parents des classes de 1res et terminales avec la direction le 26 septembre 2019. Vous en souhaitant bonne lecture.

Diaporama de présentation du lycée pour les parents des classes de seconde
Réunion avec les parents des collèges de secteur

Lors des rencontres avec les parents des élèves de 3è des collèges de secteur de janvier - février 2019, le diaporama suivant a été annoncé comme devant être mis en ligne sur ce site. Voir la pièce jointe. Pour connaître la sectorisation, s’adresser au secrétariat du (...)

Portes ouvertes 2019

Les journées Portes Ouvertes se tiendront : pour les BTS le vendredi 1er Février 2019 pour le second degré (2des-1res et terminales) et pour les BTS également le samedi 2 février 2019 de 9h à 13h. En pièce jointe, vous trouverez le plan de localisation des différents pôles pédagogiques des Portes (...)

Accompagner nos lycéennes et lycéens de la 2de à la terminale

Bonjour à toutes et tous lycéennes et lycéens . Vous trouverez toutes les informations et réponses aux questions que vous pourriez vous posez à l’entrée en seconde en septembre 2018 sur le baccalauréat 2021 et le cursus lycéen qui y conduit à partir de la rentrée prochaine. (...)

Ouverture de l’option chinois en BTS SAM depuis la rentrée de septembre 2018

Le chinois est proposé dans les formations de BTS Commerce International au lycée Jean Macé depuis la rentrée 2017 et il est également proposé en BTS SAM depuis la rentrée 2018. C’est une opportunité pour le lycée de proposer cet enseignement aux étudiants compte tenu d’une part, des orientations (...)

Journal « L’Expression »

L’expression n° 0 L’expression n° 1 L’expression n° 2 L’expression n° 3 L’expression n° 4 L’expression n° 5 L’expression n° 6 L’expression n° 7 L’expression n° 8

Le GRETA EST BRETAGNE

Le Lycée Jean Macé fait partie du groupement d’établissement du GRETA Est Bretagne. Le GRETA Est Bretagne est un organisme de formation continue pour adulte ( Formation Tout au Long de la Vie). Son offre est riche des compétences des professeurs enseignant en collège et lycée d’Ille et (...)

Faire un stage d’observation en milieu professionnel

Tout au long de l’année scolaire pour préparer son projet de futur métier dont découle le cursus en enseignement supérieur, il est recommandé à nos lycéens de partir sur le temps scolaire (hors périodes de vacances officielles) en stage d’observation pour tester leur intérêt et se renseigner sur les (...)

Les consignes du plan particulier de mise en sécurité pour les parents

Vous trouverez ci-joint le document vous indiquant la conduite à tenir en cas de mise en oeuvre du PPMS ( plan particulier de mise en sécurité). Nous vous remercions par avance de les respecter. Le proviseur Documents joints Consignes du (...)

Candidater à Esabac
Manuels scolaires
Message de rentrée de la FCPE

Assemblée générale de la FCPE

Orientation 1re et Bac 2021
Paiement sécurisé en ligne de la restauration

Espace en ligne réservé aux familles des élèves externes et aux personnels de l’établissement ou hors établissement, pour créditer leur compte self.