Informations utiles

Candidater à la section ESABAC pour septembre 2019
Les dossiers de candidatures sont à déposer ou à envoyer pour le 15 mars 2019 au secrétariat du lycée Jean Macé, 10 rue Jean Macé, BP 90431 35704 RENNES Cedex7 ou par mél à l’adresse suivante ce.0350026n ac-rennes.fr Cf. le dossier PDF (...)
Réunion avec les parents des collèges de secteur
Lors des rencontres avec les parents des élèves de 3è des collèges de secteur de janvier - février 2019, le diaporama suivant a été annoncé comme devant être mis en ligne sur ce site. Voir la pièce jointe. Pour connaître la sectorisation, s’adresser au secrétariat du (...)
Portes ouvertes 2019
Les journées Portes Ouvertes se tiendront : pour les BTS le vendredi 1er Février 2019 pour le second degré (2des-1res et terminales) et pour les BTS également le samedi 2 février 2019 de 9h à 13h. En pièce jointe, vous trouverez le plan de localisation des différents pôles pédagogiques des (...)
réunion de présentation de l’orientation en 1re 2019-2020 et bac 2021
Madame, Monsieur vous trouverez ci-joint sous format PDF la présentation de l’année de 1re et du bac 2021, comme annoncé lors de notre réunion du 22 janvier dernier. Nous restons, l’équipe des enseignants et personnels d’éducation à votre écoute en tant que de besoin. Avec l’assurance de notre (...)
PAIEMENT SÉCURISÉ EN LIGNE DE LA RESTAURATION

Créditer votre compte de restauration

Espace de paiement réservé aux :

• élèves externes,
  • personnels de l’établissement et hors établissement.
Manuels pour la rentrée de septembre 2018
Vous trouverez ci-joint les fichiers des listes des manuels et fournitures arrêtée au conseil d’administration de juin 2018 par niveaux et séries.
Accompagner nos lycéennes et lycéens de la 2de à la terminale
Bonjour à toutes et tous lycéennes et lycéens . Vous trouverez toutes les informations et réponses aux questions que vous pourriez vous posez à l’entrée en seconde en septembre 2018 sur le baccalauréat 2021 et le cursus lycéen qui y conduit à partir de la rentrée prochaine. (...)
Ouverture de l’option chinois en BTS SAM à compter de la rentrée de septembre 2018
A la rentrée de septembre 2017, l’option chinois a ouvert en langue vivante B et langue vivante C pour les 1res années de BTS CI . Le chinois est proposé dans les formations de BTS Commerce International au lycée Jean Macé depuis la rentrée 2017 et il sera également proposé en BTS SAM à la rentrée (...)