L’anglais est partout, et bien sûr au lycée Jean Macé.

Apprendre la langue de Shakespeare, c’est avoir la possibilité de communiquer avec nos voisins d’Outre-Manche et d’Outre-Atlantique, mais aussi avec les millions de gens utilisant cette langue. Apprendre l’anglais, c’est le plaisir de découvrir la littérature anglo-saxone d’hier et d’aujourd’hui, c’est la satisfaction d’apprécier un film en version originale. En un mot, c’est l’occasion de se familiariser avec une autre culture. Nombreux sont les parcours professionnels où la connaissance de l’anglais, écrit et oral, se révèlera utile, voire indispensable, que ce soit dans le domaine scientifique, le commerce international, les activités de traduction…

Au lycée Jean Macé, en plus de l’enseignement de l’anglais LV1, LV2 et langue de complément, existe une section européenne anglais pour la filière STG et en seconde avec l’enseignement de l’histoire-géographie ou des Sciences Physiques.

Par ailleurs, deux échanges, l’un à Boston, l’autre en Ecosse, permettent à nos élèves de pratiquer la langue sur le terrain.