La Vie scolaire

Le service de la Vie scolaire est géré par deux Conseillères Principales d’Éducation (CPE) et 10 assistants d’éducation (AED).

vie scol 3 {PNG}

C’est un lieu d’accueil des élèves, de dialogue et d’écoute.

La Vie scolaire est ouverte tous les jours de 7h45 à 18h45.

Son bureau se situe dans le hall d’accueil face à l’entrée du numéro 12 de la rue Jean Macé.

Les missions de la Vie scolaire concernent la surveillance et l’encadrement des élèves, le suivi de leur scolarité et de leurs parcours, le contrôle de leur assiduité et de leur ponctualité.

L’accompagnement des élèves est organisé dans tous les moments du lycée où ils ne sont pas en classe.

En cas d’absence de l’élève :

Toute absence doit être justifiée par un contact à établir avec la Vie scolaire dans les meilleurs délais, par téléphone et à confirmer obligatoirement par écrit.

Pour nous joindre : N° de téléphone : 02 99 87 91 30

Mail : vie-scolaire1.0350026n(at)ac-rennes.fr

ACCÈS PRONOTE : adresser un message à la VIE SCOLAIRE dans l’onglet communication

Interlocuteurs

Les Conseillères Principales d’Éducation assurent le suivi individuel et collectif de la scolarité des élèves, en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative et pédagogique.

Référentes du suivi Vie scolaire :
- Mme Crespel, Secondes et premières
- Mme Brosselin, Premières et terminales ¨