Regards sur la RDA, 20 ans après

« Regards sur la RDA, 20 ans après » Lycée Jean Macé – Université de Rennes II (2010 – 2011) Les élèves et les étudiants se sont rencontrés dès le mois de septembre et régulièrement par la suite pour travailler à l’élaboration d’une exposition sur la RDA. Les élèves ont découvert l’université, (...)

Allemand au lycée J. Macé

L’allemand est proposé dans toutes les sections en Lv1 ou Lv2. L’allemand est enseigné également dans les sections de BTS (BTS Commerce International et BTS Assistant de Manager) : Les langues vivantes jouent un rôle important dans ces formations, grâce à l’allemand en particulier les élèves sont (...)

L’échange avec Erlangen

Depuis de nombreuses années, les élèves du Lycée Jean Macé peuvent participer à un échange scolaire (qui a lieu tous les ans) avec deux établissements de la ville jumelle, Erlangen : le Albert-Schweitzer Gymnasium, et le Marie-Therese Gymnasium. Tous les élèves germanistes peuvent poser leur (...)