Vie Scolaire

Restauration
Présentation 3 services quotidiens sont assurés au réfectoire du lycée : le déjeuner, le petit déjeuner et le dîner pour les internes. Le chef cuisinier et son équipe préparent sur place environ 650 repas par jour. Avec le plat principal, les élèves ont un choix d’entrées, de desserts dont (...)
Qu’est ce que la vie scolaire ?
On appelle communément « Scolaire » le temps que les élèves passent en dehors des cours, au lycée. Par extension le terme « vie scolaire » désigne le service qui regroupe les Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) et les surveillants. Les locaux de la vie scolaire sont situés en plein cœur de (...)
Horaires et calendriers
Horaires Les cours ont lieu tous les jours de 8h00 à 18h00 - ou 20h30 pour les sections sportives et les BTS - sauf le samedi. La pause méridienne varie en fonction des nécessités de l’emploi du temps de chaque classe. Une pause méridienne hebdomadaire de 2 h commune à tout l’établissement sera (...)
Service médico-social