Notre établissement

Les parents d’élèves
Pour contacter la FCPE, FEDERATION des CONSEILS de PARENTS d’ELEVES merci d’adresser vos messages par mel : fcpe.jm35 laposte.net Et pour en savoir plus… À noter que la bourse aux livres organisée par la Fédération des parents d’élèves du Lycée, la FCPE, s’est tenue le samedi 30 juin 2018 de 9h (...)
Le CDI
Le lieu Situé au cœur du lycée, le CDI est ouvert tous les jours selon les horaires suivants du lundi au vendredi : Lundi 8h - 18h Mardi 8h - 18h Mercredi 8h - 12h05 Jeudi 8h - 18h Vendredi 8h - 18h Les documentalistes y accueillent les élèves dans le cadre de l’accompagnement (...)
Structure et équipe
La structure et les équipes du lycée Jean Macé en 2018-2019 Le Lycée Jean Macé a accueilli pour l’année 2018-2019, 995 lycéens et étudiants qui étaient répartis en : 9 divisions de seconde (2nde) 10 divisions de première (1re) 9 divisions de Terminale 4 divisions de B.T.S. Les sections préparant au BAC (...)
Projet établissement
Le projet d’établissement est l’expression des priorités de travail voulues par une équipe, il prend en compte les difficultés auxquelles sont confrontées nos élèves, leurs particularités et les objectifs de réussite qui sont partagés par tous. C’est un projet complexe, en perpétuelle évolution, vous (...)
Historique
Le lycée Jean Macé, sous ce nom, ne date que des années 1960, mais les lieux dans lesquels il se trouve ont une histoire ancienne. Il y eut là, autrefois, et successivement, deux établissements très dissemblables, mais tous deux exemplaires : le collège Saint-Vincent et l’Ecole Primaire Supérieure de (...)
Visite guidée
Une visite du lycée, au programme : Le hall d’entrée du lycée Les cours du lycée La vie scolaire Le C.D.I. Des salles informatisées Salles de travaux pratiques Le restaurant scolaire L’internat Le foyer lycéen La salle des (...)
Internat
Le lycée Jean Macé bénéficie d’un internat de 72 lits repartis comme suit : 48 places pour les filles et 24 pour les garçons. Il est géré par deux conseillers principaux d’éducation. Les élèves peuvent être accueillis dès le dimanche soir et jusqu’au vendredi à 18h30. L’internat est réparti sur trois (...)
Accessibilité
Le lycée Jean Macé est équipé pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Un parking à accès réglementé garanti la place pour les véhicules équipés. Des rampes d’accès permettent l’entrée dans les deux bâtiments principaux. Un ascenseur permet d’accéder aux étages du bâtiment principal. accessibilte (...)