La classe Mathispano

La classe à projet Espagnol / Maths MATHISPANO

Qu’est-ce que la classe de 2de Mathispano ?

Les élèves qui en font partie bénéficient d’un horaire renforcé en espagnol :

• 3h d’espagnol par semaine (2h en classe entière et 1h en ½ groupe)
  • 1h de maths en espagnol tous les 15 jours. Soit 1 heure de cours supplémentaire en espagnol par semaine.

2024-01-09_09h07_07Durant le cours de maths en espagnol, ils renforcent des notions abordées en cours de maths obligatoire mais aussi l’aspect culturel lié à l’histoire des sciences. Tous les élèves, quel que soit leur niveau en mathématiques, sont les bienvenus. Ces élèves peuvent également choisir une option facultative : Section Européenne maths- anglais ou maths-histoire-géographie.

Par ailleurs, les élèves de la classe Mathispano sont prioritaires pour les projets, séjours ou sorties. Comme par exemple :

• séjour à Madrid en mai 2018,
  • participation au Festival de cinéma espagnol de Nantes en avril 2019,
  • sortie cinéma festival de Cesson en janvier 2022,
  • séjour à Tolède en mars 2023,
  • séjour à Salamanque en février 2024.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans la classe Mathispano, n’oubliez pas de l’indiquer au moment de l’inscription en 2de : en envoyant un mail à la proviseure adjointe Mme Bouchetal (ce.0350026n(at)ac-rennes.fr) ou à un professeur d’espagnol de l’établissement. 2024-01-09_09h08_10