Sortie pédagogique au Festival du Film Britannique de Dinard

Nos élèves de terminale du groupe maths/anglais témoignent

Sortie pédagogique pour le 34e Festival du Film Britannique de Dinard

Le vendredi 22 septembre, les élèves de 1re et terminale des sections européennes du lycée Jean Macé on participé au Festival du Film Britannique de Dinard.

IMG-2459 {JPEG}

Notre sortie à Dinard a commencé avec le bus a 8H.

Il y avait une très bonne ambiance et tout le monde était heureux. La musique a rendu le trajet très rapide. Quand nous sommes arrivés à Dinard nous avons remarqué que la ville était très occupée à organiser le festival. Par exemple, il y avait plein de places réservées pour les nombreux cars.

Le lycée a très bien organisé le voyage donc nous sommes allés directement au cinéma après être arrivés à Dinard. Nous avons vu le film Radioactive, un biopic sur Marie Curie. Après nous sommes allés manger notre pique-nique sur la plage. Nous avons rencontré un homme très bavard qui s’appelait Benoît. Malgré la météo nuageuse nous avons eu un peu de soleil pour jouer au football et au volley.

Après notre déjeuner, il était enfin temps de visionner le deuxième film de la journée préparé pour l’événement (« Blue Jean ») ! Nous avons eu la chance d’être la seule école dans la salle. C’était une très bonne chose car cela a rendu l’atmosphère beaucoup plus calme et il y avait moins de bruits que pendant le premier film.

Nous sommes sortis de la salle sous un soleil radieux qui nous a fait plaisir. Nous avons eu droit à un dernier coup d’œil sur la mer et il était déjà temps de rentrer à Rennes.

Comme à l’aller, nous avons pris le bus et dit au revoir à Dinard. Le voyage a été ponctué de musique et d’une bonne ambiance et à 17 heures nous étions déjà à Rennes en remerciant les professeurs pour cette sortie intéressante.

Field trip to Dinard for the 34th edition of the British film festival

On Friday September 22nd, the students of all Euro sections at Jean Macé in K11 and K12 attended the Dinard British Film Festival.

Our trip to Dinard started with the bus at 8am.

There was a good vibe and everybody was happy. The music made the trip go so fast. When we arrived in Dinard we noticed that the city was very busy organizing the festival. For example, there were many spaces reserved for the numerous school buses. In addition, we noticed that many businesses in the city were partners of this festival and participated in the creation of the 34th edition of this event.

The school organized the trip very well and the teachers were very nice so we went straight to the cinema after arriving in Dinard to see the first of the two movies of the day : « radioactive », a biopic on Marie Curie. Afterwards we went to eat our picnic on the beach surrounded by the numerous hungry seagulls which were looking for our food. We met a very talkative old man called Benoit and talked for a bit. Despite the cloudy weather we had a little sunshine to play football and volleyball.

So after our lunchtime, it was finally time for the second movie of the day that had been prepared for the event (« Blue jean ») ! We were lucky to be the only school in the room. It was a very good thing because it made the atmosphere much more quiet and there were less noises than during the first film.

It also gave us the impression to be privileged to have our own cinema room.We got out of the cinema under a glazing sun which made us very happy. We got a final peak to the sea and it was already time to return to Rennes. As on the way out, we took the bus and said goodbye to Dinard. The journey was punctuated by music and a good atmosphere and at 5 p.m. we were already in Rennes thanking the teachers for that interesting field trip.

IMG_20231002_205724_481

IMG_20231002_205727_845