Le CDI

Le lieu

Situé au cœur du lycée, le CDI est ouvert tous les jours selon les horaires suivants du lundi au vendredi :

Lundi 8h - 18h
Mardi 8h - 18h
Mercredi 8h - 12h05
Jeudi 8h - 18h
Vendredi 8h - 18h

Les documentalistes y accueillent les élèves dans le cadre de l’accompagnement Personnalisé, de l’EMC, d’activités pédagogiques (recherche documentaire, EMI, projet personnel d’orientation…) et sur les temps de permanence.

Le fonds Plus de 10 000 ouvrages papier sont à la disposition des élèves et des personnels :

1. usuels (encyclopédies, dictionnaires, grammaires…),
  2. documentaires adaptés au public lycéen,
  3. fictions (romans français et en langues étrangères, poésie, théâtre, BD, Mangas),
  4. documentation sur l’orientation,
  5. manuels scolaires et annales.

Des ressources électroniques fiables (sites Internet et Encyclopédie en ligne – UNIVERSALIS - Brief Eco ) sont également accessibles par le biais du Catalogue du CDI et TOUTATICE.

Le fonctionnement Avec leurs professeurs et les documentalistes, en début d’année de 2de, puis dans le cadre de certains cours (modules, EMC, EMI), ou encore individuellement, les élèves utilisent le CDI pour leurs recherches, pour des informations culturelles ou des lectures.

Lors des séances au CDI, ce sont les apprentissages méthodologiques qui sont particulièrement visés.

Le prêt de documents est possible pour une durée de 1 mois (une semaine pour les revues).

Le CDI offre à tous de bonnes conditions de travail dans un cadre calme et agréable.

photo CDI2023 {JPEG}

Voir en ligne : Accédez au portail du CDI