Education Physique et Sportive (EPS)

Volley-Ball
2024-04-18_14h31_40
Les sportifs de Haut Niveau (SHN)

Le lycée Jean Macé : Label Accueil des sportifs de haut niveau

Seuls les élèves appartenant au pôle d’excellence sportive sont considérés comme SHN.

Ils disposent de fait d’une dérogation liée à ce statut, des places leurs sont réservées à l’internat.

Dans ce cadre le lycée Jean Macé accueille, dans le prolongement du collège Anne de Bretagne, les élèves déjà répertoriés SHN par les responsables des pôles espoirs :

1. Les pongistes sous la responsabilité de Monsieur Suaudeau : lbtt.espoirs(at)wanadoo.fr
  1. Les basketteurs (filles et garçons) uniquement en classe de seconde pour les élèves ayant un an d’avance, sous la responsabilité de Monsieur Hermine : david.hermine(at)bretagnebasketball.org

Le lycée accueille également des badistes du pôle sous la responsabilité de Monsieur Régis BRIDEL bridelregis(at)gmail.com

La section sportive basket filles

Cette section est une entente sportive entre le lycée Jean Macé et le club de l’Avenir de Rennes.

La sélection est organisée par le club sous la responsabilité de Monsieur Florent LEPINAY.

Pour tous renseignements prendre contact au 06 09 51 42 30 florent.lepinay(at)avenir-rennes.fr

Les entraînements se déroulent dans le gymnase du lycée après les cours

Si le lycée n’est pas votre lycée de secteur, vous devez prendre contact avec le secrétariat de direction

Patinage artistique