Résultats du bac GT 2021

BAC GT

Rentrée des lycéens jeudi 02 septembre 2021

La journée d’accueil a lieu jeudi 02 septembre 2021 HORAIRES ÉLÈVES INTERNES8H00 ÉLÈVES DE SECONDE 9H00 ÉLÈVES DE PREMIÈRE ET DE TERMINALE 14H00 Les élèves de seconde seront pris en charge uniquement le matin par les professeurs assurant l’accueil des élèves . Les élèves de première et de (...)

Bourse nationale de lycée

La campagne de bourse nationale lycée 2021/2022 est actuellement ouverte. Elle concerne les élèves non boursiers inscrits au lycée Jean Macé. Vous pouvez dès à présent faire une demande de bourse nationale de lycée. Il suffit de retirer un dossier auprès du service scolarité du lycée et le rapporter (...)

Coronavirus-COVID19

Madame, Monsieur, Je vous engage à suivre l’évolution constante des consignes concernant le Coronavirus - COVID19 en vous référant notamment à la foire aux questions qu’on trouve sur le site du ministère de l’Éducation (via la lien accessible ci-dessous) et d’appliquer les recommandations (...)

Portes ouvertes 2021

En raison de la situation sanitaire , nos journées Portes Ouvertes se tiendront en mode virtuel uniquement : -Cliquez dans ce lien pour une petite visite guidée du lycée (Mise à jour en février) Après avoir consulté les documents et liens ci-dessous, pour tout complément d’information, merci de (...)

Diaporama de présentation du lycée pour les parents des classes de 1res et terminales

Vous trouverez ci-joint diaporama de présentation visionné lors de la rencontre des parents des classes de 1res et terminales avec la direction le 26 septembre 2019. Vous en souhaitant bonne lecture.

Diaporama de présentation du lycée pour les parents des classes de seconde
Accompagner nos lycéennes et lycéens de la 2de à la terminale

Vous trouverez toutes les informations et réponses aux questions que vous pourriez vous poser à l’entrée en seconde sur le baccalauréat 2021 et le cursus lycéen qui y conduit. http://eduscol.education.fr/cid126665/vers-le-bac-2021.html et en vous référant aux diaporamas de réunion de rentrée, ci (...)

Ouverture de l’option chinois en BTS SAM depuis la rentrée de septembre 2018

Le chinois est proposé dans les formations de BTS Commerce International au lycée Jean Macé depuis la rentrée 2017 et il est également proposé en BTS SAM depuis la rentrée 2018. C’est une opportunité pour le lycée de proposer cet enseignement aux étudiants compte tenu d’une part, des orientations (...)

Journal « L’Expression »

L’expression n° 0 L’expression n° 1 L’expression n° 2 L’expression n° 3

Parcoursup
Manuels scolaires
Message de rentrée de la FCPE au 1er septembre 2020

Assemblée générale de la FCPE

Orientation 1re et Bac 2021
Paiement sécurisé en ligne de la restauration

Espace en ligne réservé aux familles des élèves externes et aux personnels de l’établissement ou hors établissement, pour créditer leur compte self.