Un premier prix au Concours général des lycées

Élève de terminale au lycée Jean Macé et membre assidu du club de mathématiques, Joachim Marchal a remporté le premier prix au concours général des lycées, pour la spécialité NSI (Numérique et Sciences de l’Informatique).

Il était à Paris le 6 juillet accompagné de son professeur de NSI, Monsieur Pinsard, pour recevoir en main propre sa distinction.

Ce n’est pas le seul concours dont Joachim a été lauréat : il est aussi aussi arrivé 6e au concours PROLOGIN, un concours d’informatique auquel plus de 15000 personnes ont participé.

Son camarade Antoine Cardilès, lui aussi féru d’informatique a été qualifié pour les épreuves régionales de ce même concours.

213065 {JPEG}

213067 {JPEG}

Joachim Marchal {JPEG} Joachim Marchal et Antoine Cardilès accompagnés de leur professeur M. Pinsard (au centre)