INTERNAT

Le lycée Jean Macé bénéficie d’un internat de 72 places : 2 étages de 24 lits pour les filles et 1 étage de 24 lits pour les garçons.

Internat 1

À chaque étage, il y a 8 chambres dans chaque dortoir avec 3 lits et un bureau individuel intégré plus une armoire de rangement.

L’internat est géré par l’équipe Vie scolaire (CPE et assistants d’éducation). Les élèves peuvent y être accueillis du lundi matin jusqu’au vendredi.

Chaque soir, les assistants d’éducation surveillent, accompagnent et encadrent les internes à partir du moment de l’ouverture de l’internat à 17h et jusqu’à sa fermeture le matin à 7h45.

Après le dîner, un temps d’étude est obligatoire au CDI entre 19h30 et 20h45, voire jusqu’à 21h15 pour les élèves qui le désirent.

Durant l’étude, les élèves profitent d’un accès aux ressources documentaires et numériques tout en bénéficiant d’une connexion à leur ENT dans les salles informatiques mises aussi à leur disposition.

Les élèves sont accompagnés dans leur travail personnel par les assistants d’éducation. Les élèves peuvent poursuivre leur travail en autonomie à leur bureau dans leur chambre selon les modalités mises en place par le règlement intérieur de l’internat.

Le cadre de vie de l’internat permet de proposer aux élèves un environnement propice à leur réussite scolaire et à leur épanouissement.

Par ailleurs, l’engagement et l’implication des internes, représentés par leurs délégués de dortoirs, favorisent une dynamique qui permet le développement des projets socio-éducatifs et participatifs.

vie scol 1 {PNG}

vie scol 2 {PNG} Les internes peuvent profiter de l’espace du foyer des internes accessible aux heures d’ouverture de l’internat.

Encadrés et accompagnés tout au long de l’année dans une structure à taille humaine, les internes trouvent au lycée Jean Macé l’environnement idéal pour réussir leur scolarité.