Site du ministère

voir le descriptif général

Sections européennes et ESABac et options facultatives

• Anglais : enseignement de l’histoire-géographie ou des sciences physiques en anglais
  • Allemand : enseignement des mathématiques.
  • Section ESABac, qui prépare au double diplôme franco-italien du bac et de l’Esame di Stato, donnant accès direct à l’enseignement supérieur dans les deux pays.

L’accompagnement

Le lycée Jean Macé a l’expérience de l’accompagnement personnalisé des élèves puisqu’il a, de sa propre initiative, mis en place l’accompagnement de ses élèves de seconde depuis plus de cinq ans.

rentrée 2019 :

• Trois heures par élèves et par classe de seconde comprises dans l’emploi du temps des professeurs et des élèves. En groupe à effectif réduit.
  • 2h de soutien, approfondissement de l’expression écrite et orale en français et mathématiques
  • 1h consacrée à l’orientation en 1re -Terminale et à la préparation du projet d’études supérieures sous la conduite du professeur principal. Ce travail d’accompagnement n’a de sens qu’en relation étroite avec les familles.

options facultatives

Options facultatives, limitées à une seule

• Latin
  • Breton3