Faire un stage d’observation en milieu professionnel

Tout au long de l’année scolaire pour préparer son projet de futur métier dont découle le cursus en enseignement supérieur, il est recommandé à nos lycéens de partir sur le temps scolaire (hors périodes de vacances officielles) en stage d’observation pour tester leur intérêt et se renseigner sur les compétences attendues et les diplômes requis pour accéder au métier visé par le stage.

C’est particulièrement intéressant de le faire en fin de seconde, à la fin des cours qui sont suspendus pour ces classe, en raison de la tenue d’examens multiples durant tout le mois de juin.

Les exemplaires peuvent être demandés au secrétariat du lycée. Ils doivent être signés en trois exemplaires, un pour le lycée, un pour la famille, un pour l’entreprise d’accueil.

Pour toute précision, appeler le secrétariat scolarité du lycée au 02 99 87 91 30.