SVT au lycée J. Macé

salleTP1 {JPEG} salleTP2 {JPEG}

Les cours et TP de SVT en seconde, première et terminale au lycée Jean Macé sont réalisés par des enseignants soucieux de la réussite des élèves dans l’acquisition de connaissances de base dans le domaine des Sciences de la vie et de la Terre ainsi que d’une culture générale scientifique.

Ces enseignants travaillent en équipe pour la conception et la réalisation de séances de Travaux Pratiques.

Les salles de Travaux Pratiques rénovées sont toutes équipées d’ordinateurs, de microscopes optiques et polarisants, de matériel d’expérimentation assistée par ordinateur…

Ces outils pédagogiques variés permettent d’appréhender les différents points des programmes des sciences de la vie et des sciences de la Terre lors de séances basées au maximum sur le réel et les enjeux d’aujourd’hui.

eleves1 {JPEG} eleves2

En première spécialité SVT, les élèves bénéficient d’une journée sur le terrain afin d’illustrer les sciences de la Terre par un travail concret basé sur les observations d’affleurements rocheux.

Erquy-terrain1 {JPEG} Erquy-terrain2 {JPEG}