• Les derniers articles publiés

L’éditorial du proviseur

Bienvenue

Le lycée Jean Macé est un établissement public, fonctionnant sur les principes républicains.

Fort de son histoire qui débute en 1842, le lycée Jean Macé poursuit ses missions d’enseignement en étant un lieu de vie où tous les personnels se mettent au service de la réussite de tous et de chacun.

Celle-ci passe par l’expression du talent de chacun, pour qu’à son tour il se rende « utile » à tous.

Parents et professionnels, nous avons conscience que l’atteinte de ces objectifs dépend de la qualité de l’éducation et de l’enseignement que collectivement nous transmettons en coresponsabilité. Cela nous oblige à la rigueur, l’honnêteté, l’équité, mais aussi à l’imagination et au sens des réalités avec l’ambition de faire éclore chaque talent.

C’est dans cet esprit, qu’ensemble nous nous efforçons d’accompagner tout au long d’un parcours le mieux adapté possible, nos lycéennes et lycéens, étudiantes et étudiants qui, chemin faisant, apprennent à être des femmes et hommes responsables de leurs choix citoyens, garantes et garants du monde de demain.

Que vous soyez parent, lycéen(ne), collégien(ne) ou simple curieux (se), j’ai voulu ici rassembler l’ensemble des informations illustrant la démarche de notre lycée, nos projets, notre philosophie.

Bienvenue chez nous,

Bienvenue chez vous.

Pour l’ensemble de la communauté scolaire,

Dominique BEDEL