Informations utiles

Rencontres parents d’élèves

Les courriers d’invitation, précisant l’organisation, destinés aux parents des élèves des classes de 2de, 1re et terminale sont transmis par messagerie Pronote, doublés d’un mél. EvénementsDatesHoraires Rencontres individuelles classes de seconde Mardi 19 décembre 16h00-20h00 Rencontres individuelles (...)

Rentrée des lycéens lundi 04 septembre 2023

La journée d’accueil a lieu lundi 04 septembre 2023 HORAIRES ÉLÈVES INTERNES DE SECONDE - Accueil par le Chef d’établissement 8H00 ÉLÈVES DE SECONDE - Accueil par le Chef d’établissement 9H00 ÉLÈVES INTERNES DE PREMIÈRE ET DE TERMINALE - Installation dans les chambres 13H00 ÉLÈVES DE PREMIÈRE ET DE (...)

Le GRETA EST BRETAGNE

Le Lycée Jean Macé fait partie du groupement d’établissement du GRETA Est Bretagne. Le GRETA Est Bretagne est un organisme de formation continue pour adulte ( Formation Tout au Long de la Vie). Son offre est riche des compétences des professeurs enseignant en collège et lycée d’Ille et (...)

Faire un stage d’observation en milieu professionnel

Tout au long de l’année scolaire pour préparer son projet de futur métier dont découle le cursus en enseignement supérieur, il est recommandé à nos lycéens de partir sur le temps scolaire (hors périodes de vacances officielles) en stage d’observation pour tester leur intérêt et se renseigner sur les (...)

Bourse nationale lycée
Fédération des conseils des parents d’élèves
Manuels scolaires
Orientation