Le lycée Jean Macé bénéficie d’un internat de 72 lits repartis comme suit : 48 places pour les filles et 24 pour les garçons. Il est géré par deux conseillers principaux d’éducation. Les élèves peuvent être accueillis dès le dimanche soir et jusqu’au vendredi à 18h30.

L’internat est réparti sur trois étages, chaque étage accueille 24 élèves répartis dans 8 chambres de trois lits.

Le soir et la nuit, chaque étage est surveillé par un adulte.

L’internat est ouvert et surveillé à partir de 16 heures, après un goûter servi à 15h50.

L’étude est obligatoire en salle surveillée de 19h30 à 20h45 pour tous les élèves. Les élèves de seconde ont accès aux cours d’accompagnement en ligne, offerts par le CNED avec qui nous sommes en partenariat. Le CDI et son fonds documentaires ainsi que l’accès à l’espace numérique de travail et internet sont mis à leur disposition durant cette étude qui peut être prolongée jusqu’à 21h15, pour ceux qui le désirent. Le reste du temps les élèves peuvent travailler à leur bureau dans leur chambre.

Le nombre important d’adultes encadrant les élèves de l’internat permet d’offrir aux élèves les meilleures conditions de leur réussite scolaire. Des activités culturelles et de loisirs leurs sont proposées régulièrement par les assistants d’éducation.

Encadrés et suivi tout au long de l’année, les internes trouvent au lycée Jean Macé l’environnement idéal pour réussir leur scolarité.

Règlement internat actualisé 2016-17