Le chinois est proposé dans les formations de BTS Commerce International au lycée Jean Macé depuis la rentrée 2017 et il est également proposé en BTS SAM depuis la rentrée 2018.

C’est une opportunité pour le lycée de proposer cet enseignement aux étudiants compte tenu d’une part, des orientations stratégiques axées sur l’ouverture internationale par le lycée Jean Macé et d’autre part pour répondre aux demandes croissantes des entreprises locales sur ce vaste marché étant la Chine.

Le lycée Jean Macé agit en convention de partenariat avec l’institut Confucius de Bretagne. L’institut Confucius de Bretagne intervient auprès des étudiants de BTS Commerce International et en BTS Support de l’Action Managériale pour leur présenter la Chine et sa culture, leur apporter une initiation à la culture & de la langue chinoise et leur présenter des aspects interculturels notamment ceux liés à la culture des affaires en Chine (prise de contacts, relation par rapport au temps, à l’espace, aux autres….).

Les étudiants sinisants bénéficient d’une aide de l’institut pour se préparer à l’examen du SHK.

Les étudiants en 1re année du BTS commerce international proposent, par le biais de l’institut Confucius, aux entreprises intéressées par le marché chinois une étude de marché, entièrement gratuite, réalisée & encadrée par les enseignants au sein du lycée Jean Macé. Elle fait l’objet d’une évaluation par un jury composé de professionnels en fin d’année scolaire.

Les différentes activités culturelles organisées par l’institut Confucius sont proposées aux étudiants du lycée.

Les candidat(e)s peuvent prendre contact avec l’établissement en demandant le secrétariat des BTS, pour de plus amples informations, au 02 99 87 91 30.